Trouver motivation dans la pratique du sport

Sport
Publié le 19/03/2017

Tout le monde est au courant des avantages du sport sur la santé et le bien-être au quotidien. Les activités physiques mettent leurs adeptes à l’abri de certaines maladies surtout si elles sont adoptées avec une bonne alimentation. Mais, par faute de motivations, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à réaliser leur projet de pratiquer du sport au quotidien.

Eviter de se juger et chercher à reconnaître les faits

Au début, le nouveau sportif peut avoir à faire à la désillusion. Il s’agit, selon les experts, d’un sentiment normal que tous débutants peuvent ressentir, quel que soit le domaine. La plupart des gens décident d’arrêter à ce stade et ne veulent plus continuer. Mais pour avancer et atteindre son objectif, il faut surmonter cet obstacle avec fierté. Il est possible de se sentir nul au début. Au lieu de passer son temps à critiquer les autres, il faut s’armer de confiance en soi pour mieux booster ses motivations et récolter les fruits de la pratique au quotidien du sport.

Penser au résultat

Quel que soit le but avec la pratique du sport, penser déjà au résultat dès le début est une meilleure option pour avoir plus de motivations. Devant son miroir, le nouveau sportif peut déjà penser à avoir des épaules bien galbées ou un ventre bien mince. Il vaut mieux ne pas penser aux efforts à faire pour y parvenir, mais se concentrer surtout à leurs effets positifs.

Contrôler les progrès

Contrôler ses progrès au fil du temps est une réelle source de motivation. Même si l’objectif final n’est pas encore atteint, cette initiative permet de booster les motivations. L’idéal est de dessiner un graphique mettant en relief l’évolution de son indicateur. Il lui suffit, par la suite, de mettre en relief sur des endroits faciles à repérer, comme sur le frigo.