Tout sur la trottinette électrique

Loisirs
Publié le 19/01/2019

La trottinette électrique est un outil très utilisée et très appréciée à travers le monde. Elle permet de se déplacer facilement au quotidien et assure souplesse, liberté et fun aux utilisateurs. La trottinette électriques séduisent plus d’un du fait de leur nombreux avantages. Découvrez l’essentiel à savoir sur cet outil performant.

Quelques avantages de la trottinette électrique

La trottinette électrique regroupe de nombreux avantages parmi lesquels le gain de temps pour les particuliers dans leurs trajets mais aussi pour les professionnels qui se rendent à leurs lieux de travail ou à des rendez-vous. Elle permet ainsi de gagner en efficacité lorsqu’il s’agit de se déplacer. La trottinette électrique est également très économique car on dépense entre 20 et 50 centimes pour une distance de 100km. Grâce à elle, vous dites au revoir aux bouchons et à la recherche d’endroit de stationnement. La trottinette électrique est aussi écologique et n’émet pas de carbone.

Quelques propriétés de la trottinette électrique

Du point de vue ergonomie, il y a les trottinettes électriques dotées de batteries en plomb et qui requièrent une solide et résistante structure. Il y a aussi des trottinettes avec des batteries lithium qui sont très compactes. Les batteries plomb ont une durée de vie assez courte et peuvent être obtenus à bas prix tandis que les batteries Lithium sont plus chers mais avec une longue durée de vie. Pour le moteur de la trottinette électrique on en distingue deux : le moteur roue qui est intégré à la roue et qui offre une vitesse plus élevée et le moteur avec entrainement type chaine ou courroie qui est indépendant de la roue et qui offre une vive accélération au démarrage.

Comment choisir sa trottinette électrique ?

Il existe de nombreux types de trottinettes sur le marché : des trottinettes légères, ultra puissantes, ultra confort, ultra compacte, etc. Pour choisir la meilleure trottinette pour vous, il vous faudra baser votre choix sur un certain nombre de critères tels que la légèreté, la rapidité, l’autonomie, etc. en ce qui concerne le type de batteries, les trottinettes à batteries lithium sont très compactes et légères et sont efficaces dans les trajets en ville. Quant aux trottinettes en batterie plomb, leur vitesse est supérieure mais elles sont très lourdes. Elles sont efficaces en tout chemin que ce soit la ville ou la compagne et coutent moins chères que les trottinettes à batterie lithium. Suivez de temps à autre l’actu des trottinettes électrique afin d’en savoir plus sur ces moyens de transport.

Quel est le prix de la trottinette électrique ?

Il est important de savoir que le prix des trottinettes dépend de la qualité de celles-ci. Une trottinette électrique coûtant moins de 400 euros est le plus souvent de basse qualité et ne pourra pas vous servir quotidiennement. Si vous souhaitez vraiment avoir une trottinette électrique qui constituera votre modèle de transport alors il faudra prévoir un budget compris en 800 et 1200 euros. Plus le prix de la trottinette électrique est cher et plus la qualité est au rendez-vous.