Top 4 des activités à faire sur l'île de Huahine en Polynésie

Voyage
Publié le 13/02/2018

La Polynésie française abrite des endroits splendides qui attirent énormément de voyageurs en quête d'évasion. À titre d'exemple, l'île de Huahine qui est une destination de rêve pour passer des vacances au soleil et les pieds dans l'eau. Son extraordinaire paysage naturel invite à toutes sortes d'activités pour divertir les voyageurs. Voici quelques propositions de loisirs à expérimenter au cours d'un séjour à Huahine.

S'adonner à la plongée sous-marine dans les meilleurs spots de plongée

Les fonds marins de l'île Huahine renferment une riche biodiversité marine. C'est là l'un de ses plus beaux attraits à découvrir absolument au cours d'un voyage en Polynésie. Vous aurez l'occasion d'effectuer de la plongée sous-marine dans des endroits fabuleux tels que :

  • Fa'a Miti qui se situe entre le village de Fare et l'aéroport. Ce site est accessible aux plongeurs de tous niveaux.
  • Avapeihi qui se trouve à cinq minutes du port principal de Fare. On peut y observer des poissons multicolores, ainsi que de sublimes algues aquatiques peuplant l'environnement marin.

Visiter le site archéologique de Maeva

Le site archéologique de Maeva fait partie du patrimoine culturel de Huahine. En entrant dans le site, vous découvrirez d’anciens lieux de culte ou sanctuaires au milieu d'une végétation luxuriante. C'est un endroit idéal pour en apprendre un peu plus sur les traditions et l'histoire des origines de la population de Huahine. Vous y trouverez toutes sortes de lieux et représentations symboliques. Il y a par exemple les marae qui sont des lieux de culte de certains ancêtres et divinités.

Faire le tour de Huahine lors d'une croisière en bateau

L'une des activités préférées des voyageurs à Huahine est d'effectuer une balade en bateau pour faire le tour de l'île. Cela permet de se distraire un peu, mais aussi de vivre une aventure des plus mémorables. Au programme : bronzage, kayak, baignades, snorkeling, etc. Ainsi, si vous avez l'âme d'un navigateur, vous êtes invité à découvrir les plaisirs de la navigation de plaisance en organisant une croisière en mer avec votre famille ou vos amis. Dans cette optique, vous pouvez louer de petits bateaux faciles à manier et à conduire vous-même.

Goûter aux plaisirs d'une balade en jet ski

Pour terminer vos vacances en beauté, il est aussi possible de faire du jet ski pour admirer la beauté naturelle du lagon ainsi que l'environnement exotique tout autour. Afin de profiter au maximum de cette activité, il est recommandé d'être accompagné d'un guide touristique pour vous mener dans tous les recoins du littoral.

En partant pour cette belle aventure, vous aurez l'opportunité de voir des dauphins, des baleines, mais aussi des raies grises et des raies léopards et bien d'autres espèces marines. En outre, programmez une visite de Motu Murimaora. Cette île est réputée pour ses succulents cocktails de fruits tropicaux.