Top 3 des meilleurs outils pour vendre une formation sur internet

Entreprise
Publié le 05/07/2020

Au cours de ces dernières années, les formations en ligne se sont développées de façon exponentielle. Aujourd’hui, on en retrouve sur un nombre presque inestimable de plateforme. On peut donc se faire former via internet en mathématiques, en littérature, en photographie, en sport et dans bien d’autres domaines encore comme la sexualité ou la musique pour ne citer que ceux-là. Dans la plupart des cas, les formations que vous recevrez sur ces plateformes sont sous forme de vidéos ou encore de tutoriels présentés dans un format de texte. La durée de ces dernières varie donc en fonction du sujet de la formation. Celle-ci peut tout aussi s’étendre sur des mois lorsqu’il s’agit d’un cours très approfondi et complet. Mais, quelles sont les meilleures plateformes qui vous permettent de suivre votre une formation en ligne ? La réponse dans cet article.

Les meilleures plateformes pour la vente de formation en ligne

De plus en plus de personnes choisissent de suivre des formations en ligne, car celles-ci ont fini par comprendre qu’apprendre à distance est l’une des meilleures méthodes d’apprentissage pour une assimilation optimale. Si vous êtes donc dans l’optique de créer ou encore de vendre vos formations sur internet, eh bien ce ne sont pas les sites internet qui manquent. Voici donc 3 de ces meilleurs sites

Système.io

Cette donc bien évidemment cette plateforme qui est en tête de liste. Les fonctionnalités qu’elle propose sont diverses et complètes : tunnels de vente, automatisation, newsletters, le listing des contacts ou encore la création de formation. L’interface est faite de telle sorte que tout le monde s’y sente à l’aise ; elle est très accueillante et épurée. De plus, vous avez à votre disposition et en tout temps un chat. Celui-ci est disponible pour vous aider si vous avez un quelconque problème. Cliquez ici pour plus d’informations sur le test de Systeme.io par Avis Logiciel.

Plateforme française, système.io est entièrement disponible en français. Il génère de manière automatique les factures et il gère tout aussi automatiquement la TVA. Aussi, ce site intègre un autorépondeur pour vos e-mails ainsi que pour votre relation client. De plus, ce site est très avantageux. Ceci du fait de son prix d’abonnement raisonnable.

Learnybox

En deuxième position, vient donc Learnybox. Elle est parfaite pour ces entrepreneurs dont le souhait est le développement de leur business à partir d’une seule et même plateforme. Ce site a une formule ‘’tout en un’’, cela veut dire qu’il rassemble tous les outils indispensables à la conception et à la vente d’une formation sur son site. En plus de cela, grâce à Learnybox, vous pourrez créer des newsletters, gérer les relations clients, vendre, sonder et beaucoup d’autre choses encore. En résumé, Learnybox est outil d’une très grande complexité et munie de diverses fonctionnalités.

Teachable

Au pied du podium se retrouve donc, Teachable. Cette plateforme est d’origine anglaise et n’est donc pas accessible en français. Cependant, son interface est très facile d’utilisation et on y voit assez clair. Il a un design très classe et de multiples fonctionnalités. Vous pouvez aussi bien y créer que d’y personnaliser votre site internet. En plus de cela, s’ajoute le fait que ce site vous permet de confectionner et de vendre vos formations. Aussi, vous avez la possibilité de modifier la langue de vos pages afin que celles-ci puissent être accessibles à tout le monde. Cette plateforme permet donc de faire une multitude de choses encore, elle est donc tout naturellement multifonctionnelle.