Techniques efficaces pour bien décorer une salle de bain

Décoration
Publié le 17/03/2017

Il est parfois difficile de trouver une idée originale pour bien décorer une salle de bains, sachant que la pièce n’a souvent que des dimensions trop modestes. Mais l’étroitesse de cette partie importante de la maison ne doit pas être un frein à son projet d’y ajouter un style original.

Bien jouer sur les couleurs

Pour les petites salles de bains, il n’y a rien d’idéal que de bien choisir les couleurs. Les peintures claires sont souvent plébiscitées, car elles donnent aux occupants l’impression d’être dans un grand espace. Pour faire régner une touche luxueuse à travers toute la pièce, il suffit d’opter pour une finition lustrée. Il ne faut pas non plus négliger le choix de couleurs des accessoires. Les professionnels de la décoration insistent sur l’utilisation des coloris chauds afin de faire régner une ambiance détendue à travers cette pièce.

Miser sur l’éclairage

L’éclairage est aussi important pour avoir une pièce qui parait grande. Pour allier pièce spacieuse et détente, il faut, toutefois, éviter les lumières trop fortes. L’installation d’une lumière vive non loin du miroir de la salle de bains est aussi une autre option de décoration attrayante. A noter que le secret d’une ambiance douce dans cette pièce repose sur l’usage des luminaires avec un gradateur.

Se procurer des miroirs

Le choix du modèle de miroir doit se faire en fonction du nombre d’occupants. Une famille composée de plusieurs personnes doit opter pour un miroir incliné. Le miroir peut aussi se transforme en un élément important de décoration de la salle de bains. A titre d’exemple, pour avoir une impression de profondeur, il suffit de poser cet accessoire en face de la porte.

Décorer sans trop dépenser Quel que soit le budget, il est possible de rendre une salle de bain moderne en jouant sur des objets de décoration. Pour ne pas se ruiner, il suffit de peindre le sol et les murs et de penser à changer certains accessoires.