Retrouvez de l'énergie grâce à des aliments naturels

Santé
Publié le 30/03/2017

Il arrive souvent que certaines personnes aient une perte d’énergie face aux rythmes de vie qu’elles mènent dans le domaine professionnel et du coté personnel. Il n’est pas nécessaire de recourir à des compléments naturels pour retrouver l’énergie. D’après une étude effectuée par de nombreux nutritionnistes, divers aliments naturels peuvent parfaitement faire l’affaire.

Les agrumes

C’est prouvé que les agrumes sont des aliments à consommer avec modération pour refaire le plein d’énergie. Une consommation quotidienne de citron ou du combava favorise le renforcement de l’immunité et permet une protection contre les infections durant la saison d’hiver. Ces aliments abondent de potassium, de calcium et de vitamine C. De plus, les agrumes contiennent peu de calories. 

Le chocolat noir

Qui ne serait pas tenter par une tablette de chocolat ? Mais ici on préconise plutôt le chocolat noir qui est moins calorique que le chocolat sucré. Ce type de chocolat est vivement recommandé pour ceux qui ont des déficiences en magnésium et en fer. C’est également un produit bénéfique pour le cœur étant donné qu’il limite les risques d’accident cardio vasculaire. Enfin, le chocolat noir participe à la protection contre le cancer.

Les fruits secs

Les fruits secs comme l’amande et la noisette sont des aliments naturels fortement conseillés pour un regain d’énergie. La première est à consommer pour compenser l’insuffisance en vitamine E, en phosphore et en zinc. Pour ce qui est des noisettes, ce sont des fruits secs aidant à la diminution du taux de cholestérol et les risques de diabète.

Le miel

Le miel est souvent vu comme étant un aliment naturel utilisé pour se prémunir de différents maux quotidiens comme les brulures d’estomac. Cependant, c’est avant tout un atout considérable pour combler les manques d’énergie grâce à son important taux en glucose et fructose.