Quels sont les meilleurs placements immobiliers en 2017 ?

Immobilier
Publié le 17/04/2017

Bien que le marché immobilier ait rencontré quelques difficultés durant la période de crise économique internationale et que le prix appliqué sur le marché n’est pas encore très stable selon les avis des investisseurs, un placement immobilier est en pôle position des types d’investissement optés par ces derniers. Mais quel genre de placement immobilier est le plus rentable pour cette année 2017 ?

La location d’immobilier neuf

Un placement dans un immobilier neuf en vue d’une location par la suite est très bénéfique puisque l’investisseur va profiter du régime de défiscalisation Pinel qui sera appliquée jusqu’à la fin de cette année. Cette disposition permettra à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 à 21%. Mais il faut savoir que le prix de l’immobilier neuf ne cesse de grimper. Donc la rentabilité de ce type de placement n’est pas très importante.

La location d’immobilier l’ancien

Tout d’abord, les maisons anciennes sont plus accessibles pour ceux qui n’ont pas une grande largesse en termes de budget. Comme l’immobilier neuf, les maisons anciennes jouissent également des avantages fiscaux considérables. En effet, il est possible d’engendrer un déficit foncier non dérisoire.

Les SCPI

De plus en plus d’investisseurs sont séduits par le système SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier. En optant pour cette solution, l’investisseur ne s’occupe de rien mis à part récupérer ses bénéfices à chaque trimestre puisque que ce sont les professionnels des SCPI qui se chargent de la gestion du patrimoine.

L’immobilier international

Effectuer un placement dans un immobilier en dehors de la France est aussi une parfaite alternative. Nombreux sont les investisseurs immobiliers qui choisissent l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. D’après une étude menée par un établissement spécialisé en immobilier, les logements génèrent 4 à 5 % de bénéfice nette annuellement dans ces pays notamment dans les grandes villes comme Madrid ou Berlin.