Quelles sont les meilleures pierres pour la méditation ?

Loisirs
Publié le 16/07/2021

Née il y a plus de 5000 ans, la méditation est une pratique qui consiste à vider l’esprit et le corps de toutes les énergies négatives qui les polluent. Pour effectuer cette pratique relaxante, plusieurs outils peuvent être employés parmi lesquels nous pouvons retrouver les pierres. Celles-ci peuvent dégager une énergie qui est capable d’influencer positivement l’aura qui vous entoure. Cependant, s’il est vrai que les pierres jouent un rôle significatif en méditation, encore vous faut-il savoir lesquelles choisir.

Pourquoi l’Améthyste est une bonne pierre pour méditer ?

Pour méditer, il y a une variété de pierres vers lesquelles vous pourriez vous tourner. Néanmoins, parmi celles qui sont reconnues comme étant les meilleures, l’améthyste vient en tête de liste. Si cette pierre est parfaite pour la méditation, c’est pour diverses raisons. Selon universmineral, cette pierre de couleur violette favorise l’élévation spirituelle et la purification. En effet, l’améthyste est une pierre qui est connue pour ses vertus apaisantes. Lors de la méditation, elle calme les pensées et l’atmosphère, apporte la sagesse et la sérénité puis transforme le négatif en positif. De plus, l’améthyste favorise la concentration puis augmente le taux vibratoire du lieu où elle se trouve. Ce qui permet d’entrer plus rapidement dans un état méditatif. Par ailleurs, vous devez savoir que malgré ses avantages, l’améthyste n’est pas la seule meilleure pierre à utiliser en méditation.

La Labradorite

Tout comme l’améthyste, la labradorite est très utilisée en méditation. Cependant, vous devez comprendre qu’elle est surtout appréciée pour ses propriétés protectrices. En effet, lors de la méditation, la labradorite joue le rôle de bouclier autour du corps et de l’esprit. Elle empêche en réalité les énergies négatives de venir vers vous. Ce qui accroît votre aura. Cependant, vous devez comprendre que la labradorite n’a pas que des propriétés protectrices. Elle peut également développer votre éveil spirituel ainsi que vos aptitudes psychiques. Cette pierre est aussi capable d’améliorer votre intuition en ouvrant votre 3 ème œil, ce qui vous aide à mieux cerner votre destin. Ajouté à cela, la labradorite peut aussi élever à un niveau supérieur votre conscience puis approfondir votre état méditatif.

Le quartz rose et la pierre de lune

A part l’améthyste et la labradorite, la pierre de lune et le quartz rose figurent aussi sur la liste des meilleures pierres à utiliser en méditation. Parlant du quartz rose, il possède des propriétés qui lui permettent de guérir tous les traumatismes émotionnels. Cette pierre peut donc soulager les peurs, les phobies et autres situations stressantes. Ce qui vous permet de retrouver un état de stabilité afin de méditer plus aisément. Cependant, il faut préciser que le quartz rose possède aussi de remarquables propriétés dans le domaine sentimental. Il peut être utilisé dans l’objectif de calmer une relation sentimentale, car il ouvre le cœur et permet ainsi de pardonner aux autres. Outre cela, le quartz peut être aussi employé pour créer une rencontre amoureuse. En ce qui concerne la pierre de lune, elle favorise la sérénité au niveau de l’esprit et vous aide à voir les choses d’un bon œil. Elle possède également le don d’éloigner de vous les ondes négatives afin de vous permettre de retrouver un état de bien-être.