Offrir un quad électrique à son enfant pour Noël

Auto–moto
Publié le 21/12/2017

Noël est la période idéale pour se retrouver en famille et entre amis, passer de beaux moments ensemble et s'échanger de généreux cadeaux. Si vos enfants sont jeunes, dans les 7 à 10 ans par exemple, un vélo, une trottinette ou une PlayStation leur feront sûrement plaisir. Les adolescents quant à eux, qui sont bien souvent assez difficile à satisfaire, seraient tout de même agréablement surpris s’ils recevaient un cadeau qui sort de l'ordinaire, comme un quad électrique par exemple. Mais il est vrai que le quad électrique peut aussi bien convenir à des enfants plus jeunes qu’à des ados, voyons donc quelques particularités du quad électrique.

Les particularités du quad électrique

Il existe de nombreuses sortes de quad électrique. On peut en trouver de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Ce genre de quad électrique est fourni avec trois batteries qui sont bien évidemment rechargeables. Ainsi, le quad a une durée de vie assez longue.

Mais bien sûr, lorsque nous faisons ce genre d'achats pour notre enfant, on tient à ce qu'il soit également en sécurité. Les quads pour enfants sont munis d'une pédale qui permet de stopper l'engin au cas où il roulerait trop vite. De plus, le quad électrique pour enfant possède des clés de bridage, ce qui va donc permettre au jeune pilote de limiter sa vitesse. Pour un jeune enfant, nous vous conseillons principalement un Quad Kerox qui sera parfaitement réglable et suffisamment sécurisé.

En ce qui concerne l'apprentissage du pilotage, c'est très facile, et notre enfant ne prendra même pas dix minutes pour tout assimiler. Il a également un inverseur marche, un marche arrière et un point mort. Votre enfant sera un vrai professionnel pour piloter son appareil et le contrôler !

Le quad électrique adapté aux adolescents

Nous avons vu plus haut que d'autres choses pourraient faire plaisir à nos jeunes enfants pour Noël. Cependant, il ne faut pas omettre de dire que le quad électrique existe aussi pour les petits enfants ! Comme nous l'avons déjà mentionné, si vous allez dans des boutiques spécialisées comme Lebonquad, vous aurez accès à différentes tailles. Il n'y aura alors pas de jaloux à Noël ! Votre adolescent et son petit frère peuvent avoir chacun leur quad électrique. Ces appareils ont généralement les mêmes particularités et même s’ils sont adressés aux enfants plus grands, les modèles sont toujours bien sécurisés. Mais si on veut rajouter un petit plus, on pourrait également leur acheter la combinaison complète du pilote de quad.

Les différences de prix entre les différents quads électriques

On peut avoir un quad électrique à partir de 500 euros. Mais cela dépendra du modèle que vous voulez, de la taille, etc. La puissance du quad peut aussi déterminer son prix, il y en a qui sont à 800 W, à 1000 W, a 110cc ou à 125cc. Le look de l'engin pourra aussi avoir une incidence sur son prix.