L'utilité d'une box de stockage pour auto-entrepreneurs et e-commerçants

Entreprise
Publié le 14/11/2019

Louer une box de stockage peut s’avérer très utile pour vous, si vous êtes auto-entrepreneur ou e-commerçant. En plus de vous permettre de stocker les marchandises, une box de stockage a de nombreux autres avantages. Êtes-vous un auto-entrepreneur ou un e-commerçant, qui hésite encore à louer une box de stockage ?

Découvrez donc dans cet article, quelques avantages d’une box de stockage pour votre activité, afin de dissiper vos doutes.

La box de stockage, un lieu pour stocker vos marchandises

Si vous êtes auto-entrepreneur, et que vous officiez par exemple dans un domaine comme la vente de marchandise, vous aurez forcément besoin d’un endroit, où entreposer vos marchandises. Certes, vous êtes un travailleur autonome, mais vous devez garder en tête que, vous ne pouvez pas tout entreposez éternellement chez vous. Vous finirez par manquer d’espace un beau jour. De plus, si vous êtes en location, il vous sera carrément impossible de stocker vos marchandises dans votre logement, puisque cela n’entre pas dans les conditions de votre bail de logement.

Être e-commerçant, c’est vendre des marchandises en ligne. Mais ces marchandises, vous ne pouvez tout de même pas les stocker dans votre ordinateur ou votre smartphone. Il vous faudra à tout prix, un endroit pour stocker vos marchandises. C’est là l’intérêt pour vous, de louer une box de stockage. En plus, les boxs étant bien souvent assez aérées et spacieuses, vous pourrez classer facilement vos produits, et les étiqueter. Cela vous évitera de vous embrouiller et de vous encombrer.

Il se peut également, qu’en tant qu’auto-entrepreneur ou e-commerçant, vous ayez déjà un endroit où vous stockez vos marchandises. Mais, même dans ce cas, une box de stockage peut s’avérer utile. Votre business finira bien par fleurir. Lorsque cela arrivera, vous vous retrouverez à court d’espace, et il vous faudra un espace supplémentaire. La box de stockage sera donc très utile.

La box de stockage, pour sécuriser vos marchandises

Certaines personnes, qu’elles soient commerçantes ou autre, préfèrent bien souvent, louer un garage pour entreposer leurs marchandises. Cela n’est pas très sécurisé.

Tout d’abord, certaines marchandises peuvent s’abîmer ou se détériorer, si elles sont soumises à des conditions de température inadaptées. Un garage, ou tout autre endroit de stockage à l’intérieur de votre habitat, risque d’être humide ou peut-être trop exposé à la lumière. Une box de stockage par contre, réunit toutes les conditions de température, pour un bon stockage de vos produits.

Ensuite, qui dit marchandise dit argent, et ce qui peut rapporter de l’argent attire bien souvent, des cambrioleurs. En stockant donc vos marchandises chez vous ou dans un garage, vous n’êtes aucunement à l’abri de ce danger. Un risque que vous ne prenez pas du tout en optant pour la box de stockage.

En effet, de nombreuses sociétés de stockages font appel à des vigiles, pour surveiller les lieux, où se trouvent les boxs. En plus de cela, de nombreuses boxs bénéficient d’un système de surveillance très élaboré, avec des caméras et un système d’alarme performant. Il existe également des boxs, dont l’accès nécessite un code de sécurité ou une clé. Vous pouvez donc être sûr, que personne ne pourra y accéder sans votre autorisation.

La box de stockage, pour assurer vos marchandises

On n’est jamais à l’abri d’un incendie ou d’une autre catastrophe. Si cela arrivait, vous risquez de perdre le fruit de nombreuses années de travail. Vous en ressentirez d’autant plus les conséquences, vu votre statut d’auto-entrepreneur. Les boxs de stockage vous aident à limiter les dégâts.

En effet, les entreprises de stockages assurent généralement leurs boxs. Cette assurance vous sera très utile, en cas d’incendies ou d’inondation. Cependant, si vous voulez que l’assurance couvre totalement les dégâts, il serait mieux d’assurer également vos marchandises.