L'histoire de la manucure en France

Actualités
Publié le 17/07/2017

La manucure française est une technique très utilisée pour les ongles des femmes. Cette technique est née aux USA en 1972. Depuis, la manucure française s'impose partout à travers le monde. On trouve à ce titre de nombreux kits manucure et de nombreuses ongleries qui proposent des produits destinés à la manucure française. Le mot "French manucure" tire son origine de l'élégance française car cette technique de maquillage rend vos mains sublimes et tendance.

Quand est née la manucure ?

La manucure en France a vue le jour bien plus tard. C'est la société FranceNails qui s'est imposée dans les année 2000 et qui a démocratisé ce marché de la manucure en France en proposant des produits de haute qualité aux futurs techniciennes ongulaires. Désormais, vous pouvez réaliser vos propres manucure à domicile ou en salon.

Le saviez vous ?

Le mot Onglerie est en faite une marque déposée par une chaine "l'onglerie" qui dispose d'un grand nombre de boutiques manucure en France. Donc une onglerie n'est pas un endroit ou l'on pose des ongles mais une chaine de boutique.

La personne qui pose les ongles s'appelle un technicien ongulaire ou maintenant également une styliste ongulaire.

Combien coûte une manucure en France ?

Le prix de manucure en France varie de 30 à 90 €. Un grand nombre de professionnelles de l'ongle se déplacent à domicile pour vos poses d'ongles. Lors d'une manucure vous devez impérativement veiller à l'hygiène des accessoires utilisés pour la manucure. En france, une réglementation oblige les stylistes et techniciennes ongulaire à disposer d'un diplôme niveau CAP ou BEP esthétique pour effectuer de tels actes. Il n'existe pas d'écoles de manucure professionnelle, vous trouverez cependant sur internet de nombreuses formations pour apprendre la manucure ou des blogs qui vous apprendrons comment réaliser une manucure chez soi. Nous vous recommandons les formation de manucure à domicile ou en cours individuelles. Le métier de la manucure n'est pas très difficile à apprendre, quelques jours suffisent, il faudra cependant ensuite pratiquer pour un résultat parfait et rapide.

Et les ongles l'étranger ?

À l'étranger, on y trouve des poses d'ongles à 20 € aujourd'hui. La manucure à travers le monde s'est développée très vite et les prix ont baissés. Ceci arrivera surement en France. Déjà, dans paris, on trouve des manucure à petits prix, faites à la chaine par un personnel souvent robotisé. Cela n'a pas le charme d'un centre de manucure où l'on discute avec la technicienne comme chez le coiffeur, mais peux rendre service parfois.

Pour une bonne hygiène de vos ongles et les maintenir en bonne santé, les professionnels recommandent entre les poses de gel uv et de vernis permanent, de laisser respirer ses ongles quelques semaines pour retrouver une plaque de l'ongle en bonne santé. Ce n'est pas bon d'abuser de la manucure, il faut aussi parfois savoir montrer ses ongles naturels. Des produits existent pour renforcer les ongles et les nourrir. Bref, vous l'aurez compris, la manucure en France est devenue incontournable pour les femmes. Une heure de soins pour les ongles suffisent à redonner l'éclat de vos griffes. La Manucure en France vient compléter les offres des salons en esthétiques qui en plus de soins du corps vous proposent désormais la pose d'un vernis, d'un gel UV ou d'un vernis permanent.