Les publicités sur mesure, comment en trouver ?

Actualités
Publié le 13/05/2021

Il est aujourd’hui indispensable d’intégrer la publicité sur mesure par objet dans un plan de communication. Si vous désirez réellement entretenir une relation durable et forte avec votre public cible, il le faudra bien. Porteur de valeur, original, ciblé ou encore innovant, l’objet publicitaire pour la publicité sur mesure est un élément indispensable dans la stratégie de communication des associations, des collectivités et bien évidemment des entreprises. Comment alors choisir ses objets publicitaires ? La réponse dans cet article.

Faire une liste de ses objectifs

Définir ses objectifs est une étape très importante lors du lancement de sa campagne promotionnelle. S’agira-t-il de booster votre visibilité, d’accroître votre notoriété ou encore d’élargir votre public cible… Goodies et objets publicitaires peuvent satisfaire de nombreux besoins de votre entreprise.

Accroître la visibilité de votre marque et renforcer votre notoriété

Agrandir votre public cible, augmenter votre visibilité ou encore accroître votre notoriété… l’objet publicitaire peut vous permettre d’atteindre de nombreux objectifs. Pour ce faire donc, il faut que ces derniers puissent être bien définis.

Prendre en compte votre image

L’objet publicitaire ou promotionnel peut également améliorer l’image d’une entreprise. Il est alors primordial de choisir des objets publicitaires de qualité. D’après une enquête menée en 2018, 89 % des Français ont une opinion positive sur les objets publicitaires et parmi ces derniers, 75% affirment se souvenir de la marque qui y est floquée…

L’impact de l’objet promotionnel n’est donc plus à remettre en cause.

L’objet pub en tant qu’atout de fidélisation

L’objet publicitaire est également considéré comme un outil permettant de remercier, de fidéliser, et de renforcer les liens avec ses clients et ses partenaires. Grâce à celui-ci, une relation affective particulière allant bien au-delà d’une simple relation professionnelle se crée. Il marque vos bonnes intentions et instaure une véritable confiance.

Pour dire MERCI ! Il n’y a pas meilleur cadeau que l’objet pub.

L’adaptation de vos objets promotionnels à votre cible

En fonction de la typologie de votre cible, vous devez offrir des cadeaux promotionnels attractifs, c’est très important. Les gammes d’objets publicitaires sont nombreuses : il en existe pour étudiants, enfants, pour les femmes et autres...

Collaborateurs, grand public, prospects, geek ou encore clients, il faut que vous arriviez à définir clairement l’univers de votre public cible afin de choisir l’objet qui saura leur plaire.

Diffuser de véritables valeurs

Pourquoi personnaliser cet objet-là et pas l’autre ? Votre choix devra dépendre de l’image ainsi que des valeurs que la marque et l’entreprise désirent transmettre à ses collaborateurs, ses partenaires ou encore à ses clients.

Offrir des goodies et des objets publicitaires pour différentes occasions

Le dernier point sur lequel il faudra se pencher, eh bien, c’est l’occasion pour laquelle vous comptez offrir l’objet pub. C’est également cet élément qui vous permettra de prévoir la quantité totale d’objets publicitaires et de goodies dont vous aurez à vous servir.

Optez pour des blocs-notes publicitaires, des sacoches ou encore des clés USB. Il existe une gamme entière d’accessoires destinés au stockage de données et à la prise de note. Pour l’accompagnement des campagnes promotionnelles, des opérations markétings ou encore des salons, les goodies sont très appropriés.