Les différents modèles de tondeuses

Décoration
Publié le 18/12/2016

Il existe de nombreux types de tondeuses. Chaque modèle se distingue surtout par ses rôles propres, même si cet appareil est généralement destiné à prendre soin des pelouses et à les tondre à la meilleure manière.

Les tondeuses à gazon

Ce sont les outils idéals pour bien entretenir la pelouse dans un jardin dont la superficie totale ne va pas au-delà de 800 m2. Les modèles électriques sont faciles à utiliser, sachant qu’ils ne demandent pas trop de force de la part de l’utilisateur. Ils sont idéals pour les surfaces qui ne comportent pas trop d’obstacles, car les appareils fonctionnent avec un câble. Ils sont plébiscités par leur légèreté et robustesse Il existe aussi des modèles de tondeuses sur batterie. Ils répondent aux attentes des jardiniers qui aiment travailler dans le calme, sachant que les appareils sont silencieux. L’on distingue également les modèles thermiques qui sont faites pour les grandes surfaces.

Les tracteurs tondeuses

Les tracteurs tondeuses sont généralement conçues pour faciliter la tâche au jardinier, car ils lui permettent de bien entretenir des gazons sur tous types de terrains : jardin étroit avec des arbres, grandes prairies… Ce type de tondeuse est caractérisé surtout par sa souplesse et sa manœuvrabilité. De plus, il constitue le secret de bonnes performances de coupe.

Les tondeuses robots

Une tondeuse robot prend la place du jardinier en réalisant à la meilleure manière les tâches prédéfinies. L’utilisateur n’a qu’à la programmer et l’appareil procède, par la suite, automatiquement à la tonte. Il s’agit, en tout, d’un appareil technologique qui facilite la vie au jardinier. Il lui permet de gagner du temps et d’éviter la fatigue lors de la tonte d’une pelouse. Bien évidemment, le résultat est plus que parfait et r