Le nœud papillon en bois, la nouvelle tendance mode des hommes

Mode
Publié le 31/08/2019

Ces derniers temps, vous avez certainement eu l’occasion d’être invité pour un mariage ou un évènement mondain. Alors vraisemblablement, vous avez du remarquer la nouvelle tendance des nœuds papillon en bois. Ce phénomène fait fureur chez les hommes qui en ont fait leur nouvelle tendance mode pour se rendre à un mariage. Le nœud papillon en bois profite ainsi du retour en force de cet accessoire de mode masculin qui, à un moment donné, était passé dans l’oubliette, pour ainsi jouir d’un essor croissant en cette fin de décennie, il profite largement du retour en force du nœud papillon ces dernières années. Mais pourquoi donc ?

Un accessoire mode homme chic et tendance

Le nœud papillon en bois tire son origine de la mode champêtre-chic sans oublier la tendance kinfolk à qui il a donné naissance. Aujourd’hui, le nœud papillon est un véritable phénomène pour s’afficher élégant et chic. Et pour cela, quoi de mieux que l’esprit boisé de cet accessoire qui se marie bien avec diverses tendances et met en avant cet autre esprit d’étroite cordialité avec la nature. Porter un nœud papillon en bois lors d’un mariage fait oublier ce côté superficiel remarqué lors d’un mariage bling-bling par exemple. Vous vous inscrivez également dans l’idée tendance de contribuer à la préservation de la nature en utilisant un matériau recyclable.

Une multitude d’associations possibles

Le nœud papillon en bois à cette autre coté avantageux d’être associable avec une quasi-infinité de possibilités. Composé d’un bois parsemé d’un bout de tissu qui rehausse l’accessoire et qui permet de lui associer à une diversité d’autres éléments vestimentaires. Il contribue à conférer de l’harmonie et de la cohérence à votre tenue dans tout son ensemble. Vous pouvez lui associer à de la laine pour évoquer diverses colorations et motifs. Si vous avez, par exemple, un bout de tissu noir à pois blancs en laine greffée au niveau de votre nœud de papillon, il suffit juste de trouver une pochette avec un motif identique pour gagner en originalité et en cohérence.

Une diversité de modèle tous aussi chics les uns que les autres

Ce qui est sûr, pour s’afficher chic et tendance lors d’un mariage, d’un diner ou autre évènement mondain, vous pouvez compter sur le phénomène nœud papillon en bois. Maintenant, il vous appartient de choisir parmi les nombreux modèles de nœuds papillon en bois qui existent. Parmi ces exemples il y’a le modèle au bois brut avec un rappel subtil de couleur idéal pour une tenue unie et des tons bleus nuit voire bleu roi. Vous pouvez également porter acheter un nœud pap au bois à carreaux entrelacés qui est hybride car pouvant servir, à la fois, de pièce maitresse qui rehausse l’intériorité visuelle d’un tissu modéré et démuni de brillance. Il y’a également le nœud papillon en bois ouvert qui possède, de visu, des allures futuristes. Il se démarque carrément des autres modèles habituellement vu sur les shootings d’inspiration et même dans la vraie vie.