La cigarette électronique : une innovation pour une meilleure santé !

Santé
Publié le 22/04/2019

La cigarette électronique appelée également vapoteuse est une découverte de plus en plus prisée par les fumeurs. Ce dispositif présente une sensation de plus en plus proche de la cigarette traditionnelle. Il suffit juste de choisir le e liquides que vous préférez et ressentir le fumé aromatisé.

Comment fonctionne t- elle ?

Une cigarette électronique est constituée d’une batterie rechargeable, d’une résistance qui alimente et chauffe le e-liquide et le transforme en fumé, d’une mèche qui envoie le e-liquide vers la résistance et d’un réservoir qui renferme le e-liquide chargé. Ces quatre éléments sont toujours présents sur tous les modèles que vous choisissez.

Vous avez le choix d’utiliser celle qui possède ou non de la nicotine, selon l’attente du fumeur.

Quels sont ses avantages par rapport à la cigarette traditionnelle ?

La cigarette électronique ne présente ni de combustion ni de goudron qui s’avère néfaste pour la santé. Vous sentez seulement la vapeur aromatisée de parfum de votre choix. J’ai senti une douceur de la fumée, j’ai choisi mon parfum préféré : le chocolat !

Après quelques semaines de son utilisation, j’ai constaté une différence au niveau du budget, car la cigarette électronique est très économique.

Vous gardez donc la même sensation ainsi que le même geste qu’avec une cigarette classique tout en diminuant les risques de dégradation de votre santé due au tabac.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Vous avez l’embarras du choix sur le modèle et le e-liquide qui vous inspire, saveur menthe, saveur fruitée…

À vous de choisir le parfum et la forme de cigarette électronique qui vous attire. Si c’est votre première expérience, vous pouvez demander conseil auprès du vendeur, afin de vous orienter vers le modèle le plus proche de vos désirs. Il sera en mesure de vous répondre à toutes vos questions et de vous apprendre comment manipuler ce dispositif.

Fumer une cigarette électronique présente un danger pour la santé ?

Par rapport au tabac, cette innovation diminue considérablement les risques sur la santé. Les substances cancérigènes comme le benzène et le chrome dans le tabac n’existent pas dans la cigarette électronique.

À noter que ce dispositif doit être toujours propre lors de son utilisation. N’hésitez pas à le nettoyer avant son utilisation. Pour ma part, j’ai utilisé un coton-tige afin d’éliminer les poussières.

Vous souhaitez améliorer votre santé en diminuant votre consommation de tabac ? Optez pour une cigarette electronique, car elle diminue l’inhalation de 4 000 substances chimiques présentes dans le tabac. De plus, vous préservez une parfaite santé pour votre entourage.