Comment préserver les moments intimes quand on a des enfants ?

Famille
Publié le 08/10/2018

La construction d’une famille unie est un objectif de vie pour beaucoup de couples. Quand ils y parviennent, le tableau se noircit parfois du côté de l’intimité et de la vie sexuelle. Les enfants sont constamment avec vous et il devient quasiment impossible d’avoir des moments à deux.

Voici comment prendre les bons réflexes pour préserver cette intimité.

Habituer les enfants à voir papa et maman qui s’aiment

L’amour est la chose la plus naturelle qui soit dans un couple. Pourtant, beaucoup de parents sont très pudiques. Ils osent à peine s’embrasser en présence des enfants. Si de la retenue est nécessaire, les gestes de complicité ne doivent pas s’arrêter.

Vous pouvez continuer à prendre des bains à deux, à vous enlacer sur le canapé devant la télévision ou à tout simplement vous donner la main lors des promenades familiales.

Votre chambre est votre antre

Si dormir avec un petit d’un an est quelque chose de normal, il ne faut pas que les enfants en vieillissant prennent l’habitude de surgir dans votre chambre sans votre avis. Ce serait la pire chose possible pour que vous ne puissiez plus avoir de câlins soudains le dimanche matin…

Évitez qu’il y ait des activités pour les enfants dans votre chambre. Interdisez-leur d’utiliser la télévision si vous en avez une et encore mieux, fermez à clé la porte de la chambre chaque soir.

Bien évidemment, cette intimité ne doit pas déboucher sur des ébats bruyants qui pourraient traumatiser vos enfants. Mais avec un peu d’intimité, libre à vous de retrouver la folie sexuelle de vos débuts en sortant quelques sextoys silencieux ou en revisitant le kamasutra.

Partir sans les enfants

S’il faut partager du temps avec vos enfants pour leur bien-être et le vôtre, il faut également savoir couper les ponts quelques jours. Confiez vos enfants aux grands-parents ou laissez-les aller en colonie, puis profitez de quelques jours de vacances en couple.

Ces moments solidifient le socle de votre relation. Sans les enfants, vous pouvez avoir des discussions davantage personnelles, faire le point sur votre couple et la direction qu’il prend.

Vous pouvez ensuite déambuler sur votre lieu de résidence et retrouver la proximité de vos débuts. Enlacez votre partenaire, embrassez-vous dans un bain de soleil et pourquoi pas, osez faire quelques cachotteries dans un lieu naturel discret.

Comme l’affirme la maman blogueuse Liliecadette, « quand vous rentrerez, vous serez encore plus uni qu’avant et la relation avec vos enfants sera encore meilleure. Ils apprécieront retrouver les parents qui leur ont manqué et la réciprocité est vraie ».