Comment prendre soin de ses ongles durant une chimio ?

Beauté
Publié le 14/12/2020

Des ongles cassés, dédoublés et noircis, des douleurs atroces au niveau des ongles…voilà autant de séquelles causées par un traitement de chimio avec des produits qui ralentissent la multiplication cellulaire dans l'organisme. Mais comme toujours, la science a presque toujours une solution à tout. Ainsi, il existe plusieurs solutions pour vous permettre de prendre soin de vos ongles pendant une chimio.

Utilisez du sérum Silicium pour protéger vos ongles pendant la chimio.

Le sérum Silicium est un produit de soin complet pour les ongles qui est très recommandé pour les traitements de chimio. C'est un produit qui durcit les ongles et leurs offre une parfaite protection. Le sérum silicium empêche les chutes des ongles, évite les ongles striés et limite l'apparition des taches noires, jaunes et marrons sur les ongles. Composé essentiellement d'ingrédients naturels, le sérum de silicium pénètre les ongles avant de pouvoir agir rapidement et efficacement pour protéger vos ongles pendant une chimio. De plus, lorsque ce produit est bien utilisé, il permet de restaurer les ongles déjà abîmés d'un patient sous traitement de chimio. Si vous désirez en savoir plus sur le sérum de silicium, cliquez sur ce lien https://www.poderm.com/produits/ongles-chimio-silicium/

Hydratez vos ongles en permanence au cours d'une chimiothérapie.

La chimiothérapie est un traitement qui entraine la sécheresse au niveau de vos ongles. Et c'est cette sécheresse qui détruit vos cuticules. Pour donc éviter la destruction de vos cuticules, il est conseillé de vous masser les ongles des pieds et des mains avec une crème hydratante ou avec une huile de soin. Le massage doit être fait de façon régulière pour permettre à vos ongles de toujours rester hydratés. Mais vous devez faire attention pour ne pas vous masser les cuticules avec des crèmes hydratantes qui contiennent de l'acide glycolique, de l'acide lactique ou de l'acide salicylique.

Passez du vernis au silicium à vos ongles durant la chimiothérapie.

Si vous avez un traitement de chimiothérapie en vue, vous devez avant de commencer prévoir du vernis au silicium pour protéger vos ongles. En effet, le silicium est un produit qui permet d'éviter les chutes d'ongles et l'apparition des différentes tâches sur vos ongles. Le silicium peut faire bien plus que ça, et c'est d'ailleurs pour cette raison que son utilisation est fortement recommandée pour prendre soin des ongles pendant une chimio. Et pour donc protéger vos ongles avec du vernis au silicium pendant la chimio, vous devez passer deux couches du vernis puis une couche protectrice de vernis incolore sur les ongles des pieds et des mains à la veille.

Gardez vos ongles toujours coupés à ras.

Les ongles trop longs sont très sensibles et plus exposés à une cassure. Par contre, les ongles courts sont moins sensibles et moins exposés à une cassure. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de toujours garder vos ongles courts pendant une chimiothérapie. Mais vous devez éviter de couper vos ongles lorsque vous constatez qu'ils sont trop secs. De plus, bien que vos ongles soient toujours courts, portez toujours des gants et évitez de laisser vos mains pendant longtemps dans l'eau pendant les tâches ménagères.