Comment choisir un coussin massant pour le dos ?

Santé
Publié le 16/06/2019

Pour ceux qui travaillent de façon prolongée, assis dans un bureau, il et fort probable qu’ils aient des douleurs dans le cou, la hanche et notamment dans le dos. Pour donc remédier à ces, l’usage d’un coussin s’impose. Le choix d’un tel dispositif ne doit pas être fit sur un coup de tète, car avec les nombreux modèles, qui sont sur le marché, on n’est pas toujours rassure. Alors cet article est là pour vous aider avec les critères de choix d’un coussin massant.

Un coussin massant, c'est quoi ?

Le coussin massant est un appareil électrique, qui aide à soulager les douleurs de dos. C’est un dispositif qui remplace le massage professionnel. Car il vous fait vivre toutes les techniques possibles du massage professionnel. Il est simple et assez pratique.

Les critères de choix d’un coussin massant

La définition de vos besoins

Le premier critère de choix est, la définition de vs besoins. Cette étape vous permettra de vite vous tourner vers un modèle précis et vous facilite en parti le travail de recherche. Ainsi vous éviterez une perte de temps. Vous devez vous demander, si vous désirez un coussin, pour soulager vos douleurs de dos, de cou de hanche, ou de l’abdomen, avant de vous lancer dans les recherches.

La vitesse et l’intensité

Avant tout achat, vous devez d’abord contrôler, la vitesse et l’intensité de l’appareil. Pour un bon coussin massant le niveau de vitesse doit être au moins 3. En ce qui concerne l’intensité, l’appareil doit être capable de produire un chauffage infrarouge, qui permettra aux têtes de faire un massage en profondeur.

Les têtes

Le nombre de têtes est généralement entre 2 et 10. Plus les tètes sont nombreuses, plus le massage est profond et efficace.

Le confort

Le coussin choix doit vous procurer un profond bien être. Il doit être simple et assez pratique. Vérifier si le modèle choisi répond à vos besoins, aussi essayer de voir si le modèle choisi, correspond à votre morphologie et à votre type de peau.

Le prix

Pour avoir votre coussin massant, opter pour un qui répond au mieux à votre budget. A ce niveau, vous devez définir vos besoins et votre budget, c’est donc à ce seul prix que vous aurez un appareil qui réponde à vos gouts et votre budget.