Combien coûte l’ESTA ? Un guide pour en savoir plus

Voyage
Publié le 09/06/2018

Vous avez prévu de voyager aux États-Unis ? Pour cela, diverses démarches administratives devront être entreprises, notamment la demande de passeport mais également l’obtention de l’ESTA, une autorisation électronique vous permettant de séjourner sur le sol américain. Indispensable, nous allons voir ici comment l’obtenir et quel est le prix ESTA.

L’ESTA, un document obligatoire pour voyager aux USA

Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre ce qu’est l’ESTA et ce qu’il vous permet. Voici quelques informations utiles.

Une autorisation à visée touristique

Le formulaire ESTA vous permet de séjourner à but touristique sur le sol américain pendant 90 jours. En effet, il ne vous autorise en aucun cas à exercer un travail sur place, ou encore à faire des études universitaires. Le document qui vous le permet, c’est bien sûr le visa. Aussi, visa et ESTA sont deux formalités bien différentes.

Un document personnel

Chaque voyageur devra remplir son propre formulaire. Si vous avez prévu de voyager avec vos enfants, il n’est pas possible de faire la demande ESTA pour toute la famille. Chacun se doit de posséder son autorisation.

Que comprend le prix de l’ESTA ?

Tout comme le visa, ce document a un coût. Heureusement, celui-ci est bien inférieur au montant du visa. Alors, quel est le prix de l’ESTA ? Pour obtenir l’autorisation qui vous permettra de visiter les États-Unis, il faudra compter au minimum 14 dollars.

Cependant, ce tarif peut vite grimper en flèche, cela dépend du site sur lequel vous ferez votre demande. Certaines plateformes prennent des commissions relativement importantes pour un service classique. Il faudra alors les éviter. En revanche, d’autres sites incluent des prestations pratiques, notamment la collecte de vos informations ainsi que le remplissage du formulaire.

L’avantage ? Vous évitez les erreurs et obtenez ainsi plus aisément votre autorisation ESTA. Il vous sera également possible de profiter d’une assistance si vous avez des questions relatives à ce document.

Pour gagner du temps et mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir ce sésame, c’est ce que l’on recommande.

Quand réaliser votre demande ESTA ?

Si l’obtention de l’autorisation est rapide, environ 72 heures, il est cependant vivement recommandé de vous y prendre à l’avance, notamment en cas de refus. Cela vous laissera le temps nécessaire pour effectuer de nouveau votre demande.

Si vous n’avez pas encore de passeport, faites-en la demande dans les meilleurs délais. Sans lui, vous ne serez pas en mesure de remplir le formulaire ESTA.