3 étapes essentielles pour un extérieur parfait

Décoration
Publié le 29/10/2016

Un extérieur parfait doit être constitué d’une pelouse verte et saine ainsi que des meubles répondant au style recherché : classique, romantique, moderne… Sans doute, un jardin rayonnant procure plus de valeur à l’ensemble de l’habitation. D’ailleurs, il s’agit d’un endroit à part entière où il est bon de se détendre.

Ne laisser aucune place aux débris

Pour un jardin parfait, la première étape consiste à le débarrasser des débris, des plantes mortes et des feuilles. En plus de son effet esthétique, cette action permet de veiller à la santé des plantes en réduisant les problèmes d’insectes. Pour ôter les débris dans un grand jardin, l’utilisation d’un aspirateur à feuille est une méthode efficace. Mais pour un petit espace, le jardinier n’a qu’à utiliser un râteau. De nombreux autres outils doivent également être utilisés dans cette étape essentielle, dont la truelle, la fourche et les cisailles.

Comment faire pour avoir une pelouse verdoyante ?

Une pelouse bien entretenue est l’élément principal d’un jardin parfait. La tonte doit être faite à l’aide d’une bonne tondeuse, afin que certaines zones ne soient pas dénudées. Il faut commencer par couper les pointes de l’herbe d’une manière à avoir des brins bien droits. Il est également conseillé d’utiliser de bons fertilisants pour bien nourrir le gazon. Pour chasser la mousse, le jardinier n’a qu’à utiliser de l’azote qui favorisera la pousse des herbes.

Bien tailler les arbres

Un bon jardinier n’hésite pas à tailler les arbres tout en veillant à leur bonne santé et à l’esthétique de l’extérieur de la maison. Il choisit de faire cette action au printemps, une saison idéale pour couper les plantes. Pour mener à bien ce travail, il ne mise que sur des outils adéquats. Pour les arbres non fruitiers, il doit commencer par éliminer les branches mortes.