3 astuces pour réussir sa décoration ?

Décoration
Publié le 27/05/2018

La beauté de votre maison dépend de l'aménagement que vous effectuez et du choix de la décoration. Pour réussir à donner un meilleur aspect à votre cadre, voici quelques conseils pratiques qui vous aideront.

Quelques astuces de déco

Lorsque vous acquérez une nouvelle maison, vous disposez du choix de la modeler à votre goût. De même, si vous désirez juste modifier la déco, vous pouvez ajouter une touche singulière.

Voici les 3 changements possibles :

Repeindre les murs : ceci contribuera à apporter de la fraicheur et de l'originalité à votre pièce. Une couleur qui laisse transparaitre votre personnalité reste la plus adaptée. Ainsi, un jaune doré ou un vert clair pourraient dévoiler votre côté excentrique et amusant, alors que des tons gris ou bleu témoigneront de votre air calme et raisonné. Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour chaque pièce, mais tout en évitant les trop vives. De même, si vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour peindre toute votre maison, prenez juste un mur et mettez des tons clairs et tranchants par rapport aux autres. Ceci attirera plus l'attention.

Choisir des meubles : ils constituent l'aspect le plus important de toute la nouvelle décoration. Achetez-les en tenant compte du confort, des couleurs et des styles selon votre personnalité. Si vous ne pouvez pas vous procurer de neufs, récupérez des meubles d'occasion dans les brocantes et les vide-greniers. Avec quelques coups de peinture et un peu de bricolage, vous en tirerez des chefs-d'œuvre. Mélanger et associer différents meubles au détriment d'un ensemble complet ressortira votre originalité. Pour finir, retenez que des meubles de rangement (canapés à tiroirs, des étagères ou des bibliothèques) vous serviront plus pour garder des livres, des objets décoratifs ou de la vaisselle dans la cuisine. Sur le site https://depotstyle.be/, vous trouvez les conseils pour mieux les choisir.

Ajouter des accessoires décoratifs : pour parfaire votre aménagement, procurez-vous des tableaux, des photos préférées de voyage ou de famille, des posters ou des peintures avec des tons et des thèmes similaires ou complémentaires (images de paysages, affiches de concert, citations favorites, etc.). Accrochés un peu partout dans votre maison, ils donneront un excellent éclat et un aspect positif à la déco. Vous pouvez trouver des reproductions de peintures de bonne qualité sur internet. Pour une dernière touche d'originalité à la décoration, pensez aux rideaux. Procurez-vous des colorés ou d'autres avec des motifs pour égayer vos pièces. Pour la chambre en particulier, ajoutez des stores bleus pour empêcher le jour d'entrer. De même, pour donner un air plus grand à un local, utilisez des rideaux clairs tirés de matière légère.

Référez-vous à ces différentes astuces, et votre domicile offrira un aspect accueillant et admirable.